Re: [RHL-Team] proposition logo

Le jeudi 03 janvier 2019 à 09:50 +0100, Lixette - Céline a écrit :
> Salut l'équipe,
>
> J'ai enfin trouvé un petit peu de temps pour travailler au logo. Je
> vous
> joins mes propositions, j'attends vos retours pour développer le
> reste à
> partir de là.
>
> Est-ce que le Léman marque trop le lieu? Est-ce que vous préférez
> des
> couleurs qui marquent une différence avec les éditions précédentes?
>
> Je vous remercie pour vos commentaires!

Salut Céline.

Un grand merci pour ton excellent travail. Ce qui suit est juste mon
avis, l'avis de quelqu'un qui n'y connait rien en design. ^_^

Sur le deuxième logo, le lac Léman resort difficilement. Il me fait
penser à un reflet qui donne une impression de "boule de noël". XD

Sur le troisième logo, le lac ressort mieux (bleu sur orange), mais la
dominance d'orange évoque moins l'hiver (pour moi). Sauf si on pense
aux mandarines qu'on mange en hiver. Mais là je m'égare. :)

J'ai une préférence pour le premier logo, mais c'est une question de
goût personnel.

Concernant les couleurs, je pense que le bleu comme couleur dominante
est un bon choix. Il évoque très bien l'hiver de par sa température
froide, surtout en combinaison avec le blanc et le noir. Les petites
notes d'orange sont aussi les bienvenu. Ils forment un excellent
contraste avec le bleu. Du coup je pense que du coté des couleurs, peut
de changement soient nécessaires. Peut-être peut-on changer les
proportions, mais une dominance froide pour évoquer l'hiver semble un
bon choix.

Concernant l'ajout d'un élément pour accompagner notre manchot,
pourquoi pas un paire de ski croisé?

Dans tout les cas, un grand merci pour ton travail. ^_^

--
Sébastien Gendre

--
Cette liste est archivee publiquement. Pour toutes informations sensibles,
merci d'utiliser plutot <rhl-private@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>